Recherche avancée

Arrêt aléatoire du Z7

Le Z7 continue de s'éteindre

KJZ78701

mardi, 29. juin 2021, 15h10

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 43953

Membre depuis : 29.06.2021

Cette Jura Z7 a affiché "Error 6" mais a ensuite fonctionné à nouveau pendant quelques jours, avant de commencer à s'éteindre de façon aléatoire. La valve en céramique (qui avait été récemment remplacée) a été retirée et démontée. Nous avons découvert que les goupilles de la grande pièce noire en ABS qui tournent le disque de la valve s'étaient cisaillées. Elles parvenaient encore à faire tourner le disque, mais pas avec précision, et la pièce ABS a donc été remplacée par la même pièce provenant de l'ancienne valve céramique (avec un moteur défectueux). RIEN n'a été fait au niveau de la carte logique lors du remplacement de la valve céramique.

Avant que la valve céramique ne soit retirée et reconstruite pour la deuxième fois, le Z7 a commencé à s'éteindre de façon aléatoire. Après que la valve en céramique ait été reconstruite et réinstallée, le Z7 s'est immédiatement éteint après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation. Il n'est même pas arrivé au point où il vérifie la position de la valve en céramique. Après avoir mis le Z7 sous tension à plusieurs reprises, avec des arrêts successifs de quelques secondes à plusieurs secondes après la mise sous tension, j'ai abandonné. J'ai débranché le Z7 et éteint le bouton d'alimentation. Plusieurs heures plus tard, je l'ai rebranché, j'ai allumé l'interrupteur et appuyé sur le bouton d'alimentation. Cela a fonctionné comme si de rien n'était pendant environ deux jours et maintenant il recommence à s'éteindre peu de temps après avoir été allumé. Nous avons réussi à lui faire distribuer deux tasses de café mais avec des arrêts à des moments aléatoires pendant les cycles d'infusion. Elle s'est arrêtée juste après la mouture des grains, deux fois, et juste avant que toute la portion d'eau n'ait traversé les grains fraîchement moulus, également deux fois, il semble donc qu'il y ait un peu de schéma dans le "hasard".

Avant de le démonter à nouveau pour inspecter toutes les connexions d'alimentation et les composants, quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ? Il y a un message que j'ai trouvé dans ce forum qui pointe vers un composant sur la carte logique (juste pour que vous sachiez que j'ai déjà vu cela), mais je ne suis pas encore sûr que ce soit mon problème.